Mon parcours
Profondément tournée vers les autres depuis toujours, j’ai pendant plus de 11 ans travaillé dans le domaine de l’ergonomie des postes de travail, à Quimper dans l’entreprise GDLE ergonomie. J’ai étudié des environnements de travail,
des postures de travail, des situations de travail, dans de très nombreux univers : très grands ou très petits, industriels, artisanaux, en bureau, en atelier, en extérieur. J’ai recherché, adapté et inventé, en relation directe
avec des fabricants, des solutions d’adaptation afin d’améliorer le confort au travail de personnes en situation de douleur ou de handicap. C’était passionnant et le plaisir d’apporter du mieux être à mon prochain était une formidable
récompense. Je connais de ce fait assez bien le monde de l’entreprise, ses enjeux d ‘amélioration continue en matière de développement matériel et humain.
Puis j’ai rencontré la sophrologie et me suis intéressée à ce qui se passe à l’intérieur de nous…
J’ai eu envie et besoin de trouver une autre façon d’aider mon interlocuteur, plus intérieure, non purement matérielle, qui ne s’use pas et ne connaît pas l’obsolescence.
J’ai eu envie et besoin de transmettre des outils utilisables au quotidien tant au travail que dans votre vie personnelle pour un accompagnement permettant de mieux vivre son quotidien, au moyen de techniques de relaxations, respirations, mouvements corporels doux, et visualisations positives. Accompagner à dé-couvrir ou re-dé-couvrir à travers sa respiration, son corps, et le langage de son corps un cheminement vers soi-même, des clefs, des prises de conscience, pour soutenir, stimuler ses capacités intérieures.
Je souscris au code de déontologie des sophrologues que vous pouvez consulter ci-dessous.
Je propose des interventions dans différents domaines, personnels comme professionnels, des séances en entreprise, ou des collectivités, des séances de suivis individuels en cabinet ainsi que des séances de groupes. N ’hésitez pas à me questionner ! J’interviens à l’année, ou selon un thème pour quelques séances, ou vous propose également des activités en pleine nature comme la sophro kayak, les bains de lumière ou des sophro balades.
Je me suis formée à la sophrologie caycédienne à l’IFHS, Institut de Formation Hypnose et Sophrologie de Metz -> https://www.ifhs.fr/
Je vous invite à parcourir mon site pour découvrir mes domaines d’intervention.
Code de déontologie
Le présent code de déontologie définit les engagements envers le public, le client ( ou sophronisé ) et la profession. Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.
Article 1– Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.
Article 2- Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.
Article 3- Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.
Article 4– Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.
Article 5– Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.
Article 6– Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.
Article 7- Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.
Article 8- Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.
Article 9– Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.
Article 10– Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.
Article 11– Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.
Article 12– Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Article 13– Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.
Article 14– Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.
Article 15– Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.
Pension Canine de Lesmel
Auto-entrepreneuse, j ai repris egalement la Pension Canine de Lesmel à Plogonnec . Je suis passionnée et attirée depuis toujours par les animaux, j’ai eu moi même de nombreux animaux, chats, chiens, chevaux, poules…J’aime ce contact direct, évident, ressourçant avec le monde animal et la nature qui a toujours fait partie de ma vie et de mon équilibre quotidien. Je suis à l’écoute de la personne comme de l’animal. Je possède bien sûr la certification ACACED qui me permet d’accueillir et de m’occuper de vos animaux
SIRET 95160789400015